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Dombes Rénov +

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Dernière modification le 26 juin 2020

Le service public de la rénovation énergétique

La CCD s’engage dans la lutte pour la baisse des émissions de gaz à effet de serre (GES). Dernière le transport, le secteur résidentiel (et en particulier le chauffage des bâtiments) constitue le deuxième poste générateur de GES sur notre territoire.

Face à ce constat, la CCD a lancé en 2019 sa plateforme de rénovation énergétique de l’habitat, Dombes Rénov+, en association avec l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de l’Ain (ALEC01).

Via cette plateforme, l’ALEC 01 propose toute son expertise aux habitants de la CCD pour conseiller et accompagner au mieux ceux qui envisagent d’entreprendre des travaux d’amélioration énergétique dans leurs logements. Cette assistance vous permettra de répondre aux points clés :

  • Quels sont les travaux pertinents pour mon logement (rapport bénéfice / coût d’une opération),
  • Quelles entreprises contacter,
  • A quels dispositifs d’aide est-on éligible,
  • Etc…

Autant de points pour lesquels il est important de bien se renseigner.

Dombes Rénov + est là pour répondre à toutes les questions que vous vous posez. Ce service est ouvert aux habitants des 36 communes membres de la CCD, afin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Un conseiller à votre écoute

Vous souhaitez obtenir des conseils techniques ou financiers sur un projet de réhabilitation énergétique ?

Un conseiller qualifié vous répond gratuitement par téléphone au 04 74 98 33 76 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h).

Des conseils objectifs, indépendants et personnalisés

Pour aller plus loin, vous souhaitez vous faire accompagner par Dombes Rénov+, tout au long de votre projet ? La plateforme vous propose un suivi complet et personnalisé :

  • Visite du logement à rénover, avec conseils personnalisés
  • Aide à la définition d’un plan de travaux adapté
  • Mise en relation avec des entreprises locales qualifiées, afin d’éviter de mauvaises surprises
  • Etude des devis et conseils dans le montage des dossiers d’aides financières

Pour obtenir un suivi complet, le propriétaire du logement devra signer une charte et s’acquitter d’une contribution financière à hauteur de 150 euros.

N’hésitez pas à les contacter !