retour

Actualité

Accueil Actualités

Les travaux du Parc d’Activités Économiques de la Dombes sont lancés

Les travaux du Parc d’Activités Économiques de la Dombes sont lancés

Publié le 23 septembre 2022

Les premiers engins sont arrivés il y a quelques semaines. D’ici une année se dressera le premier bâtiment du Parc d’Activités Economiques de la Dombes (PAED). Isabelle Dubois, présidente de la CCD a présenté le projet à Stéphanie Pernod, 1ère vice-présidente de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Ce parc de 28 hectares, situé à Mionnay, le long de A 46, accueillera d’ici quelques années des locaux artisanaux, tertiaires et industriels, une plateforme de distribution et un hôtel-restaurant. Meryl Gagnière de l’entreprise GLB Aménagement, chargé de la conception et de la commercialisation du Parc, a présenté les différents lots. Six lots au total seront réalisés. Un seul architecte a été retenu pour dessiner les bâtiments, afin de garder une cohérence entre eux. Le Mionnay Park abritera sur 4 500 m² des locaux à destination des TPE-PME, artisans et petite industrie.
Le volet environnemental n’a pas été oublié, avec une large place laissée au végétal. Le PAED fait l’objet d’une démarche HQE Aménagement et d’une charte d’objectifs aménagement durable qui vise la réalisation d’opérations intégrées à leur territoire et dont les impacts sur l’environnement sont les plus maîtrisés possibles.
Les élus de la Communauté de communes vise la création d’au moins 800 emplois. Pour maintenir cet objectif, un comité d’agrément composé d’élus communautaires et de la commune de Mionnay, étudie aux côtés de GLB Aménagement, les demandes d’implantations d’activités.
Les travaux sur le reste du Parc n’ont pas encore débuté, des fouilles archéologiques sont toujours en cours.