retour

Actualité

Accueil Actualités

Communiqué : la CCD dénonce l’agression de l’un de ses agents

Communiqué : la CCD dénonce l’agression de l’un de ses agents

Publié le 2 juillet 2024

Un agent de déchèterie, en poste à Châtillon-sur-Chalaronne a été victime d’une agression physique. Un usager, dont le véhicule et son contenu n’étaient pas conformes au règlement intérieur, s’est présenté à l’entrée de la déchèterie. L’agent a d’abord tenté de faire preuve de pédagogie face à cet usager peu coopératif, en lui montrant ledit règlement.
Malgré ceci, l’usager a tout de même déversé le contenu de son camion, en faisant fi des consignes de tri en place. L’agent s’est ainsi placé entre l’usager récalcitrant et la benne de déchets. C’est là qu’il a reçu un coup de poing au visage.
La Communauté de Communes de la Dombes s’insurge contre l’agression physique de son agent. Les incivilités deviennent monnaie courante. Nos agents de déchèterie sont régulièrement confrontés aux insultes et menaces. Plus largement, il n’est pas rare que les agents d’autres services doivent faire face à des comportements similaires, notamment au téléphone. Un climat que nous dénonçons avec fermeté. Nous demandons à l’ensemble des usagers de respecter les personnes et leur travail. L’ensemble des agents de la Communauté de Communes de la Dombes se mobilise au quotidien pour offrir un service public de qualité. Il n’est pas acceptable d’être agressé lors de l’exercice de ses fonctions.

« Je condamne avec fermeté l’agression de notre agent. Il est inadmissible de voir un coup porté contre une personne qui effectue son travail. J’apporte tout mon soutien à ce jeune agent. Une plainte a été déposée. Je ferai en sorte qu’il soit accompagné dans cette procédure. »
Isabelle DUBOIS, présidente