📍 Les 20 et 21 mai, deux rencontres territoriales se sont tenues à Chalamont et Saint-André-de-Corcy dans le cadre de l’élaboration du Programme Local de l’Habitat (PLH) piloté par l’Agence d’urbanisme de Lyon, l’ADIL 01 et la Communauté de communes de la Dombes.
🔍 Objectif : présenter le diagnostic territorial à 14 communes, échanger avec les élus sur les dynamiques locales en matière d’habitat, croiser les enjeux liés au logement avec ceux de la mobilité, des équipements, ou encore des infrastructures.
🏘️ L’occasion aussi de mieux comprendre les attentes des habitants, les évolutions des typologies de logements, et de construire ensemble une vision partagée pour répondre aux défis à venir.
📅 Une autre rencontre aura lieu :
- le 10 juin à Villars-les-Dombes
🔜 Un comité de pilotage viendra clôturer cette phase de diagnostic fin juin, réunissant l’ensemble des partenaires du territoire.