retour

Actualité

Accueil Actualités

Communiqué – Non, la Nizière n’est pas laissée à l’abandon

Communiqué – Non, la Nizière n’est pas laissée à l’abandon

Publié le 13 septembre 2025

Non, la Communauté de Communes de la Dombes n’a pas laissé le site de la Nizière à l’abandon.

Depuis des années, la Communauté de Communes de la Dombes tente, par tous moyens, de faire revivre le site de la Nizière, à Saint-Nizier-le-Désert. Nous ne pouvons laisser dire que le site est laissé à l’abandon sans que nous agissions.

De nombreux travaux ont été entrepris avant l’arrivée sur site du locataire actuel et se sont poursuivis au fil des demandes.

Encore la semaine dernière, deux agents ont passé plusieurs jours sur le site afin de réparer les équipements défectueux. Des travaux d’électricité ont eu lieu, la terrasse a été réparée. Nous avons toujours fait intervenir nos agents ou des professionnels pour tenter de faire face aux différentes pannes.

Concernant les photos publiées, il s’agit effectivement de sacs de gravier apportés par un prestataire afin de remettre la terrasse en état. Une importante quantité avait été commandée et tout n’a pas été utilisé. Le fournisseur a prévu de venir les récupérer autour du 16 septembre. Tous les travaux entrepris ont été faits en accord avec le locataire actuel.

Nous regrettons qu’un événement prévu le 19 septembre prochain ait été annulé, mais nous ne portons pas la responsabilité de cette annulation.

Des contraintes administratives et légales nous restreignent parfois dans nos démarches, mais nous pouvons vous assurer que nous faisons et ferons tout, en coopération avec la commune de Saint-Nizier-le-Désert, pour que le site puisse retrouver une activité complète.