Vivre

Accueil VivreEnvironnement

Vente de bacs et composteurs

Vente de bacs et composteurs

Dernière modification le 18 décembre 2018

Pour faciliter l’équipement des particuliers en bacs ordures ménagères, la Communauté de Communes de la Dombes propose des bacs individuels à tarifs négociés.

Si vous êtes intéressés, merci de vous adresser à la Communauté de Communes de la Dombes, nous vous indiquerons la démarche à suivre et pourrons vous conseiller sur le modèle le plus adapté.

Des composteurs pour réduire ses déchets

La Communauté de Communes de la Dombes souhaite encourager les ménages à composter leurs déchets de la cuisine et du jardin : elle a mis en place une opération « Composteurs Individuels de Jardin ».

Les déchets organiques (dits « fermentescibles ») représentent près d’un tiers du poids de nos poubelles, soit environ 100 kg/habitant/an (sans compter les déchets verts apportés en déchèterie !). Les trier pour les composter permet de les écarter des circuits traditionnels de collecte et de traitement des déchets, contribuant ainsi à en maîtriser les coûts.

Le compostage est un authentique geste éco-citoyen qui permet à la fois de réduire ses déchets et de fabriquer soi-même son terreau, gratuit et 100% naturel, évitant l’achat et l’utilisation d’engrais chimiques.

Votre contact

Service Déchets
04 74 55 98 20
redevance.dechets@ccdombes.fr