retour

Actualité

Accueil Actualités

Confinement : un point sur le service Déchets et déchèterie

Confinement : un point sur le service Déchets et déchèterie

Publié le 30 octobre 2020

La Communauté de Communes de la Dombes est dans l’attente des directives de la Préfecture. Seule la Préfète de l’Ain est en mesure de décider de l’ouverture des déchèteries (ou de restreindre l’ouverture aux seuls professionnels par exemple).

Dans l’attente de l’avis de la Préfecture, les apports en déchèterie et aux différents points d’apport volontaire (points de recyclage) sont autorisés.

Attention, une attestation de déplacement dérogatoire est à remplir. Il faut cocher la case : « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr) et les livraisons à domicile ».


Concernant le retrait des bacs de collecte ou une inscription au service Déchets. Ces déplacements sont autorisés. Il faudra cocher la case : « Convocation judiciaire ou administrative et rendez-vous dans un service public ».

Un SMS sera envoyé aux personnes devant remplir les démarches précédentes (retrait d’un bac ou inscription au service Déchets). Ce SMS fera foi de convocation.


Attention, le port du masque est obligatoire dans les déchèteries. Merci de respecter la distanciation sociale. Les agents de déchèterie ne sont pas autorisés à aider à la dépose des déchets.


Le service de collecte des ordures ménagères et de la collecte sélective est, pour le moment, assuré.